Qui-suis-je

Sport, nutrition et produits naturels

Très tôt je me suis passionnée pour la nutrition et les produits naturels. Cela allait de pair avec mon goût du sport et mon besoin de pratiquer une activité.

Depuis l’enfance, l’activité physique et le sport, font donc partie de ma vie. D’abord les sports collectifs puis l’athlétisme.  Ma prédisposition morphologique m’oriente plutôt vers l’endurance et le semi-marathon que j’ai pratiqué un moment.

Aujourd’hui, si j’ai abandonné les courses, je continue de courir pour m’entretenir et pratique d’autres activités comme la musculation, le Pilates et surtout l’équitation. C’est d’ailleurs grâce à mes chevaux que je suis arrivée à ce métier passionnant (découvrez mon site dédié Equivitae).

L’alimentation reste primordiale dans mon hygiène de vie ainsi que les soutiens bénéfiques, lorsqu’ils s’avèrent nécessaires, des richesses de la nature.

Quelle machine complexe et merveilleuse qu’est notre corps ! Comprendre sa physiologie, son fonctionnement permet de mieux comprendre certains dysfonctionnements et de pouvoir participer à leurs corrections.

Il était donc nécessaire d’acquérir une formation complète !

Naturopathe, nutrithérapeute et coach

J’ai donc décidé de me former à ce merveilleux métier qu’est la naturopathie auprès du CENATHO – Daniel KIEFFER (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique) – Paris, dont je suis diplômée. Je suis également certifiée FENA (Fédération des Naturopathes de France).

Mon envie d’aller plus loin encore dans « l’utilisation » de l’alimentation m’a conduite en Belgique, où j’ai suivi les cours du CERDEN (Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’enseignement de la Nutrithérapie) dont je suis également diplômée.

Si ma capacité d’être à l’écoute de l’autre a toujours été présente, j’ai ressenti le besoin de perfectionner mes qualités d’accompagnement en me formant au Coaching et à l’Ennéagramme (niveau 1) à l’Atelier des Coachs à Bordeaux pour lequel je suis devenue Master Coach.

Depuis quelques années, forte de mes expériences, j’ai eu l’envie de les partager et de transmettre mes connaissances. Tout naturellement, je consacre une partie de mon temps à l’enseignement et suis formatrice à l’IFSH (Institut Français des Sciences de l’Homme).

J’aurai grand plaisir à vous accompagner vers le mieux-être dans le respect de vos possibilités et particularités !